"(...) Et je suppose que le 21ème [siècle] sera [celui] des Administrateurs Mondiaux, du système scientifique des castes et du Meilleur des Mondes(...)"
"(...) la propagande pour une action dictée par des impulsions plus basses que l'intérêt présente des preuves forgées, falsifiées, ou tronquées, évite les arguments logiques et cherche à influencer ses victimes par la simple répétition de slogans, la furieuse dénonciation de boucs émissaires étrangers ou nationaux, et l'association machiavélique des passions les plus viles aux idéaux les plus élevés, si bien que des atrocités en arrivent à être commises au nom de Dieu et que l'espèce la plus cynique de realpolitik est traitée comme une affaire de principe religieux et de devoir patriotique."
Aldous Huxley
"retour au Meilleur des Mondes
Le charme noir de certains lieux est puissant. En des cités mythiques du vieux continent, J. Buzaré imagine les monuments, las des sévices infligés par leurs visiteurs, mûrissant quelque vengeance. D'Amsterdam à Venise, en passant par Prague, capitale de tous les mystères, ces nouvelles fantastiques et baroques mettent en scène d'hypothétiques et surprenantes violences urbaines.
Les noirs dessins de Buznik illustrent cet étonnant carnet de voyages.
Les références en la matière sont rares. Rabelais et Dard pètent aujourd'hui au-dessus de nos têtes en nous couvrant sans doute d'un anus amusé. Et nous sommes quelques-uns, encore mortels, à nous consacrer à leurs louanges au quotidien, à pèter la bonne parole.
10/10 sur le site de la fnac !!! Par ailleurs, un fan propos(ait)e ceci :